Conseils Vétérinaires

Les parasites des chiens et chats

Le parasitisme interne et externe est un motif de consultation très fréquent chez les animaux de compagnie.

Les parasites internes sont les vers intestinaux. Ils peuvent être ronds ou plats, et représentent toujours une menace pour la santé de votre animal.

Les parasites externes sont divers et variés : puces, poux, tiques ou encore aoutats. Les problèmes dermatologiques qu’ils provoquent peuvent rapidement dégénérer. De plus, certains parasites externes sont étroitement liés à l’infestation par des vers. Retrouvez nos conseils sur les parasites des chiens et chats.

Adopter un animal

L’adoption d’un nouvel animal n’est pas une simple affaire. Les démarches administratives ne sont pas complèxes, mais les informations à connaître avant d’initier vos démarches sont nombreuses.

Retrouvez tous nos conseils pour réussir l’adoption de votre nouvel animal. Quels sont les consultations, et les frais, à prévoir avec un jeune chien ou chat ? Comment choisir votre animal ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans la section Adopter un animal.

Faire assurer son animal

La santé de votre animal représente un certains coût. La prévention, les vaccins et le suivi annuel de sa santé ne sont que des frais mineurs en regard des honoraires vétérinaires en cas d’urgence.

Pour pouvoir profiter de votre animal en toute sérénité, l’assurance animale vous propose de nombreuses formules adaptées à votre animal et à sa situation. En cas de coup dur, la mutuelle santé de votre animal sera la garantie de ne pas avoir à choisir entre la qualité des soins et votre capacité financière.

Pour retrouver nos conseils sur l’assurance animale, visitez notre page Assurer son animal.